Forum Draftsight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Références sur Draftsight

Aller en bas

Les Références sur Draftsight Empty Les Références sur Draftsight

Message par julien Mar 30 Oct - 16:21

Le gestionnaire des références est un outil incontournable lorsque l'on attache une image ou un fichier .dwg dans un espace de travail.

Pour ouvrir le gestionnaire de référence (image ci-dessous), il suffit de cliquer sur l'outil Gestionnaire de références ou taper directement dans la ligne de commande REFERENCES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la fenêtre qui s'ouvre (image ci-dessous), vous retrouvez une liste récapitulative de toutes les références présentes sur votre fichier. Lorsque l'on sélectionne une référence dans la liste, les propriétés globales de cette dernière s'affichent. Parmi ces propriétés il y aura, le chemin d'accès, les dates et heures de modifications, le type de fichier etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque l'on sélectionne une référence dans la liste et que l'on fait un clic droit un petit menu apparaît (image ci-dessous) avec des commandes de gestion de la référence.

Les principales sont :
décharger = permet de masquer la référence du fichier sur lequel on travaille. Une commande très utile lorsque l'on affiche une image jpeg très lourde qui ralentit l'ordinateur.
Recharger = à l'inverse de la commande décharger, recharger va réactiver le fichier
Détacher = si l'on ne souhaite pas conserver la référence, il faudra la détacher du fichier sur lequel on travaille (attention cette action est irréversible). Je l'utilise lorsque je récupérer un fichier avec des références que je n'utilise pas et qui alourdissent le temps de chargement, d'enregistrement et d'ouverture du document sur lequel je travaille.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est important de garder à l’esprit que draftsight n’enregistre pas directement la référence, mais uniquement son lien (chemin). Ainsi, si vous avez une image nommée IMAGE sur votre bureau Windows et que vous décidiez de l’appeler IMAGE2, draftsight ne sera pas en mesure de retrouver l’image pour l’ouvrir dans votre fichier de travail. Vous verrez à la place un cadre avec un texte à l’intérieur qui reprendra le dernier chemin d’accès connu et valide que draftsight a mémorisé. Je vous conseille de toujours regrouper les références à votre fichier de travail pour pouvoir recharger facilement les liens d’accès.
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum