Forum Draftsight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

4 participants

Aller en bas

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression Empty Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

Message par modus57 Sam 27 Juil - 17:33

Re bonjour,

J'ai progressé, mais j'ai un souci pour la mise à l'échelle dans l'espace présentation impression.

En partant de la lecture de la rubrique : Tutoriels trucs et astuces.

Après avoir dessiné un carré de 100x100 cm dans le modèle.

Dans la fenêtre de la feuille pour faire un plan à l'échelle 1/20ème en sachant que je suis en centimètre, après un double clic gauche j'ai tapé au clavier la touche Z puis valider avec ENTREE et encoder 0.5XP puis valider avec ENTREE.

Mais la mesure sur l'impression du PDF est de 4.85 cm au lieu de 5 cm.

Est-ce normal ou c'est un problème de paramétrage ?

Avez-vous déjà rencontré ce souci et avez-vous une solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

modus57

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression Empty Re: Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

Message par julien Sam 27 Juil - 21:53

Bonsoir,

Je me suis permis de déplacer votre question dans la rubrique des questions.

Pour moi il s’agit peut-être d’un problème lié à l’impression. La règle de base lorsque l’on imprime un fichier et que l’on souhaite conserver une échelle numérique et de ne jamais "ajuster" le document à l’espace papier dans votre logiciel de gestion de PDF.

Si cela ne résout rien alors il faudra regarder dans le paramétrage de votre espace papier ensemble.
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression Empty Re: Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

Message par Paul PEX Lun 31 Aoû - 14:53

Bonjour et merci Admin pour le tuto que vous avez produit sur ce sujet. Je me permets de poster un message car j'ai l'impression que lorsque je change l'échelle d'unités, de millimètres en mètres dans mon modèle, cela n'a aucune incidence sur ma présentation d'impression lors du changement des échelles, c'est à dire que j'ai beau passer en mètres au lieu de millimètres, en échelle 1/100ème la présentation reste la même. Ai-je mal compris le fonctionnement de l'échelle d'unités ?

Paul PEX

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression Empty Re: Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

Message par Genois Lun 31 Aoû - 16:35

Bonjour,
Pour comprendre votre question voici 2 dessins identiques formatés différemment.
Quel question vous préoccupe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genois

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression Empty Re: Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

Message par julien Lun 31 Aoû - 16:48

Bonjour,

Votre conversion unité papier me perturbe, normalement si vous avez encodé proprement sur votre PDF (exemple image du bas échelle 1/100eme) vous devez mesurer un 1cm sur papier pour avoir 100cm sur votre modèle c'est à dire 1 mètre. Si cela change à l’impression papier depuis le document PDF il est possible que le problème soit lié à l’ajustement automatique de votre logiciel PDF. Je rappelle qu’il ne faut jamais sélectionner ajuster au papier un document avec une échelle numérique, car l’ajustement va recadrer le document et fausser l’échelle indirectement.
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression Empty Re: Mise à l'échelle dans l'espace présentation impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum