Forum Draftsight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Export PDF avec mise à l'échelle

2 participants

Aller en bas

Export PDF avec mise à l'échelle Empty Export PDF avec mise à l'échelle

Message par Simon26 Mar 27 Sep - 10:25

Bonjour,
lorsque j'exporte en PDF mes feuilles, la mise à l'échelle n'est pas correcte. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de décocher "Marges" dans la fenêtre "Exporter PDF". Ainsi lorsque j'affiche sur mon écran en "Taille réelle" mon document PDF, je peux vérifier avec ma règle que l'échelle est parfaitement respectée. Mon problème est que je ne peux pas imprimer ce PDF car mon dessin va jusqu'au bord de la feuille... Comment produire un PDF qui soit l'exacte copie de ma feuille? Par ailleurs, comment paramétrer la zone d'impression? (Si je veux modifier le cadre qui apparaît sur les feuilles...).
Je vous remercie par avance de l'intérêt porté à ma problématique!
Cordialement,
Simon

Simon26

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Export PDF avec mise à l'échelle Empty Re: Export PDF avec mise à l'échelle

Message par julien Mar 27 Sep - 12:54

Bonjour,

Quel est le logiciel d'impression PDF par défaut ?

cordialement
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Export PDF avec mise à l'échelle Empty Re: Export PDF avec mise à l'échelle

Message par Simon26 Mar 27 Sep - 13:31

Re-bonjour,
j'ai enfin réussi à solutionner mon problème! Encore une fois, merci à Julien de voler à mon secours.
Voici quelques éléments pour ceux qui auraient/auront les mêmes soucis que moi:
- L'affichage "Taille réelle" avec Adobe Acrobat Reader sur mon PC n'est pas tout à fait en taille réelle. Il y a environ 5% d'erreur et on ne peut donc pas se fier aux mesures prises directement sur l'écran.
- Il ne faut pas utiliser "export PDF" si on veut maîtriser les mises à l'échelle mais plutôt "imprimer" puis choisir l'imprimante "PDF"
- Il faut surtout avoir correctement paramétré la configuration d'impression de chaque feuille en passant par le gestionnaire de configuration d'impression (clic droit sur l'onglet de la feuille pour y accéder). C'est ici que tout se passe: on choisit l'imprimante "PDF", puis on définit le format de la feuille et surtout les marges souhaitées dans "propriétés". On choisit ensuite "feuille" dans la catégorie "plage".
Ainsi, le document produit est un PDF avec les bonnes marges et qui garde la mise à l'échelle. On peut ainsi l'envoyer à quelqu'un qui pourra imprimer correctement en paramétrant son imprimante.
Bonne continuation,
Simon


Simon26

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Export PDF avec mise à l'échelle Empty Re: Export PDF avec mise à l'échelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum