LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
2 participants
Page 1 sur 1
LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Ceci est un message à l'aide !
Nous avons acheté deux licences version standard 2019 (nous avions auparavant la version gratuite) courant janvier et février et aucune des deux ne fonctionne sur nos nouveaux postes acquis il y'a deux semaines. Ces deux licences fonctionnent sur nos anciens postes également sous windows 10 (nous avons pu désactiver et réactiver la licence sur les anciens postes).
Sur les nouveaux postes, au démarrage, le logiciel affiche le même message d'alerte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le programme se ferme.
Nous avons contacté le support technique de Draftsight il y a 10 jours, au bout d'une semaine, nous avions une réponse en anglais nous proposant uniquement une méthode pour désinstaller et réinstaller proprement le logiciel mais ça n'a pas fonctionné et nous sommes toujours en attente de leur retour.
Nous avons également vérifié auprès du fournisseur Dell si le problème venait de la configuration de nos postes , mais il semblerait que tout est en ordre.
Nous ne savons plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution à nous proposer ?
Merci d'avance !
Ceci est un message à l'aide !
Nous avons acheté deux licences version standard 2019 (nous avions auparavant la version gratuite) courant janvier et février et aucune des deux ne fonctionne sur nos nouveaux postes acquis il y'a deux semaines. Ces deux licences fonctionnent sur nos anciens postes également sous windows 10 (nous avons pu désactiver et réactiver la licence sur les anciens postes).
Sur les nouveaux postes, au démarrage, le logiciel affiche le même message d'alerte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le programme se ferme.
Nous avons contacté le support technique de Draftsight il y a 10 jours, au bout d'une semaine, nous avions une réponse en anglais nous proposant uniquement une méthode pour désinstaller et réinstaller proprement le logiciel mais ça n'a pas fonctionné et nous sommes toujours en attente de leur retour.
Nous avons également vérifié auprès du fournisseur Dell si le problème venait de la configuration de nos postes , mais il semblerait que tout est en ordre.
Nous ne savons plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution à nous proposer ?
Merci d'avance !
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Avez-vous tenté de désinstaller draftsight sur un des anciens poste pour voir si il ne s'agit pas d'une limitation des licences en fonction du matériel et de son adresse ip.
cordialement
Avez-vous tenté de désinstaller draftsight sur un des anciens poste pour voir si il ne s'agit pas d'une limitation des licences en fonction du matériel et de son adresse ip.
cordialement
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Oui nous l'avons déja fait. Le logiciel est bien désactivé sur l'autre poste.
Oui nous l'avons déja fait. Le logiciel est bien désactivé sur l'autre poste.
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Je travaille toujours sur le même poste et je n'ai jamais était confronté à ce problème....
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Il y a le même antivirus sur les anciens et nouveaux postes?
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Oui on est avec Avast comme antivirus sur tous nos postes.
On avait même tenté une installation en désactivant l'antivirus mais toujours le même problème...
On avait même tenté une installation en désactivant l'antivirus mais toujours le même problème...
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Vous n'êtes pas la seule personne à exposer ce genre de problème ici malheureusement je n'a pas de solution à vous apporter. Si j'étais à votre place je désinstallerai le logiciel antivirus complément pour tenter une nouvelle fois de démarrer draftsight.
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Merci de votre retour. Nous avons tenté la réinstallation du logiciel après avoir désinstallé l'antivirus, mais sans succès...
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Personne n'a été confronté au même problème ? Nous serions les seules à qui ça arrive ?
Le support technique est aux abonnés absents malgré les nombreuses relances...
Et le site Cleverbridge qui se charge de vendre les licences et à qui nous avons demandé le remboursement indique que ce n'est pas de son ressort.
Merci pour vos retours !
Le support technique est aux abonnés absents malgré les nombreuses relances...
Et le site Cleverbridge qui se charge de vendre les licences et à qui nous avons demandé le remboursement indique que ce n'est pas de son ressort.
Merci pour vos retours !
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Vous n’êtes pas les seul puisque julie29600 est confrontée à ce problème sous une autre forme de bug voir "ici".
Cordialement
Vous n’êtes pas les seul puisque julie29600 est confrontée à ce problème sous une autre forme de bug voir "ici".
Cordialement
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Pour information si vous avez utilisé Cleverbridge voici ce que j'ai pu trouver dans les conditions générales de ventes:
De même, si ils refusent vous pouvez vous mettre en relation avec la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Voici le site pour échanger avec cleverbridge
Cleverbridge a écrit:12.4.2 Droits des consommateurs découlant du constat d’un vice
Si cleverbridge a fourni des produits ou exécuté des services défectueux à un consommateur, ce dernier peut opter soit pour la suppression par cleverbridge du vice au moyen d’une réparation, soit pour le remplacement des produits et services défectueux par de nouveaux produits et services exempts de vices. cleverbridge est toutefois en droit de refuser le type d’exécution consécutive choisie si celui-ci est uniquement possible à des coûts disproportionnés et si l’autre type d’exécution consécutive ne pose pas d’inconvénients majeurs au consommateur.
Si l’exécution consécutive échoue, le consommateur peut, en principe, exiger à sa discrétion une réduction du prix d’achat (droit de minoration) ou une résiliation du contrat.
Les droits des consommateurs découlant du constat d’un vice trouvent prescription après un délai de vingt-quatre (24) mois à compter de l’expédition du produit.
Les consommateurs qui vivent en France peuvent s’informer sur d’autres droits différents ou supplémentaires en consultant le lien suivant.
De même, si ils refusent vous pouvez vous mettre en relation avec la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Voici le site pour échanger avec cleverbridge
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Nous avons avancé sur notre problème avec le support technique Draftsight qui a fini par répondre.
Le plantage viendrait d'un problème de compatibilité entre le logiciel et le driver de notre carte graphique. Nous avons bien le dernier driver à jour, et nous avons même essayé avec d'autres versions mais sans succès.
Nous avons également téléchargé la version Draftsight 2020 mais le problème reste le même. Il faut que l'on désactive le driver de la carte graphique pour que le logiciel fonctionne...
Est-ce que par hasard quelqu'un utilise le logiciel avec la carte NVidia Quadro P620 sans problème ? Si oui, quelle version du driver avez-vous ?
Merci d'avance de vos retours.
Nous avons avancé sur notre problème avec le support technique Draftsight qui a fini par répondre.
Le plantage viendrait d'un problème de compatibilité entre le logiciel et le driver de notre carte graphique. Nous avons bien le dernier driver à jour, et nous avons même essayé avec d'autres versions mais sans succès.
Nous avons également téléchargé la version Draftsight 2020 mais le problème reste le même. Il faut que l'on désactive le driver de la carte graphique pour que le logiciel fonctionne...
Est-ce que par hasard quelqu'un utilise le logiciel avec la carte NVidia Quadro P620 sans problème ? Si oui, quelle version du driver avez-vous ?
Merci d'avance de vos retours.
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Le point positif est que le support draftsight ai pris le temps de répondre. Maintenant les pilotes de la carte qui posent problème c'est étonnant vous travaillez avec une puce INTEL ou AMD intégrée pour compenser ?
Le point positif est que le support draftsight ai pris le temps de répondre. Maintenant les pilotes de la carte qui posent problème c'est étonnant vous travaillez avec une puce INTEL ou AMD intégrée pour compenser ?
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
On a une carte Intel intégrée qui compense, du coup le logiciel fonctionne si l'on désactive le pilote de la carte NVidia... c'est déjà ça.
Mais on a pris l'ordi avec une carte performante, c'est dommage si on ne peut pas l'utiliser...
On a une carte Intel intégrée qui compense, du coup le logiciel fonctionne si l'on désactive le pilote de la carte NVidia... c'est déjà ça.
Mais on a pris l'ordi avec une carte performante, c'est dommage si on ne peut pas l'utiliser...
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
Effectivement les quadro sont des cartes professionnelles il me semble.
Vous utilisez quel logiciel pour détecter les nouveaux pilotes de la cartes graphique?
Effectivement les quadro sont des cartes professionnelles il me semble.
Vous utilisez quel logiciel pour détecter les nouveaux pilotes de la cartes graphique?
Re: LOGICIEL DRAFTSIGHT QUI NE VEUT PLUS PLANTE A L'OUVERTURE
Bonjour,
On détecte les nouveau pilotes directement sur le site de NVidia.
On détecte les nouveau pilotes directement sur le site de NVidia.
ARP- Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2020
Sujets similaires
» Logiciel Scribus
» DraftSight en 2020 sur OSX
» Draftsight Ubuntu
» Acheter Draftsight
» Draftsight Export Transparence
» DraftSight en 2020 sur OSX
» Draftsight Ubuntu
» Acheter Draftsight
» Draftsight Export Transparence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|