Forum Draftsight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Modifier le nom et supprimer un bloc

2 participants

Aller en bas

Modifier le nom et supprimer un bloc Empty Modifier le nom et supprimer un bloc

Message par modus57 Sam 25 Jan - 11:31

Bonjour.

Malgré mes recherches dans l'aide et sur internet, je n'ai pas trouvé comment modifier le nom et supprimer un bloc.

Je désespère, avez-vous une solution svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

modus57

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom et supprimer un bloc Empty Re: Modifier le nom et supprimer un bloc

Message par modus57 Sam 25 Jan - 14:57

Re bonjour.

Explication au sujet de mon post :

Pour commencer  j'ai créé un bloc  que j'ai nommé "BP bâti 73-204-90 DP" et enregistre sous "BP bâti 73-204-90 DP.dwg"

Lorsque je veux l'insérer dans un plan voici le message qui s'affiche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça oblige à renommer le fichier "BP bâti 73-204-90 DP-1.dwg" de cette manière le problème est résolu.

Au demeurant  pourquoi c'est impossible ? ?

Ensuite :
1. Duplication du fichier "BP bâti 73-204-90 DP-1.dwg" que je renomme "BP bâti 73-204-90 GP-1.dwg"
2. Chargement de ce nouveau fichier, édition du bloc, copie symétrique de droite à gauche, enregistrement et fermeture du bloc et pour finir fermeture    et enregistrement du ficher modifié.
3. Le problème survient à l'insertion du bloc dans un plan, au lieu d'insérer "BP bâti 73-204-90 GP-1.dwg"
c'est le bloc "BP bâti 73-204-90 DP-1.dwg" qui s'insère ? ?

Bien sûr si je créé un nouveau bloc en reconstruisant tous les éléments du bloc porte sur bâti bois 73x204 gauche poussant cela pose aucun souci, l'ennui c'est qu'il faut tout se retaper.

D’où ma question comment renommer un bloc pour résoudre ce problème ou est-ce ma méthode pour créer un bloc qui n'est pas bonne ? ?

L'autre question : comment supprimer un nom dans la boîte de dialogue suivante lors de l'insertion d'un bloc dans un plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant débuté depuis peu avec Draftsight, j'espère que me suis bien expliqué et compte sur vous pour obtenir une réponse à mes questions. Very Happy

modus57

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom et supprimer un bloc Empty Re: Modifier le nom et supprimer un bloc

Message par julien Jeu 30 Jan - 10:57

Bonjour,

Désolé pour le retard mais pour moi dupliquer un bloc et le renommer ne suffit pas à le détacher de son bloc d'origine, il faut le dupliquer l'éclater et recommencer, du moins je procède de cette façon mais je vous l'accorde c'est fastidieux.


julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom et supprimer un bloc Empty Re: Modifier le nom et supprimer un bloc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum