Forum Draftsight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

2 participants

Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par Acar Jeu 5 Sep - 12:18

Bonjour, sur des fichier existant je n'arrive pas à déplacer certains éléments d'un calque à un autre.
Aucun des calques n’est verrouillé ou gelé.
J'ai beau changer le calque de l'élément pour le calque actif (qui est un autre calque), ça ne bouge pas.
Quand je changer le calque dans les propriétés de l'objet, celui-ci est bien changé dans les propriétés mais il apparaît toujours seulement quand je choisi d'afficher son calque d'origine et pas quand j'affiche le nouveau.
Si je cache les autres calques et que je déplace l'objet vers l'un d'eux j'ai bien le message "1 entités remplacées par un calque gelé ou caché et supprimer du jeu de sélection" mais l'objet reste dans le même calque.
J'ai réouvert le fichier, relancé le logiciel, redémarré mon ordi, le problème reste.

Y-a-t-il un verrouillage de l'objet à côté duquel je serai passé ?

Je ne vois pas d'option pour ajouter une pièce jointe dans la création de ce sujet :/

Merci pour vos réponses

Acar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par julien Jeu 5 Sep - 14:22

Bonjour,

Les objets que vous souhaitez déplacer sont t-ils des blocs ?
Travaillez vous avec des Xref ?

cordialement
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par Acar Jeu 5 Sep - 14:38

Oui ce sont des blocs (j'ai d'autre bloc qui eux changent bien de calque).
Non le fichier n'utilise pas de Xref.

Acar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par julien Jeu 5 Sep - 17:14

Donc le problème est identifié.

Il faut savoir que lorsque l'on crée un bloc avec des blocs déjà existants qui sont eux-mêmes composés d'objets issus de différents calques, ces derniers conserveront les propriétés des calques dans lesquels ils ont été créés.

Exemple: je rends le calque "bloc 1" actif, je choisis les blocs (composé d'objets présent sur différents calques) que je souhaite assembler en un bloc sous "la bannière" du calque "bloc 1". Si ces petits blocs possèdent des objets rattachés aux calques (nom A, nom B, nom C etc..) alors ils conserveront leurs propriétés même si vous essayez d’éditer les attributs de calque du calque "bloc 1". affraid

Ce n’est pas évident à expliquer, mais ce qu’il faut retenir c’est que pour chaque création de blocs « l’héritage » des anciens calques se greffe systématiquement. Ainsi, il arrive que l’on possède un calque vide qui ne peut pas être supprimé puisque un objet présent dans l’un des blocs du document lui est rattaché.
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par Acar Jeu 5 Sep - 17:20

D'accord, j'ai très bien compris ^^

J'ai pu remplacer certains bloc simple par des formes et textes, le dernier bloc restera seul sur un calque, tant pis ahah ^^

Et ton dernier paragraphe explique pourquoi j'ai des calques que je ne peux pas supprimer, CQFD.

Pour avoir quelque chose de propre il faudrait supprimer les blocs actuels et les refaire tous dans un nouveau fichier avec des éléments liés au calque 0 seulement ? (je ne le ferai pas, c'est juste pour savoir ^^)

Acar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par julien Ven 6 Sep - 9:13

ACAR a écrit:Pour avoir quelque chose de propre il faudrait supprimer les blocs actuels et les refaire tous dans un nouveau fichier avec des éléments liés au calque 0 seulement ? (je ne le ferai pas, c'est juste pour savoir ^^)

C'est tout à fait ça. C'est pour cela que dès le départ, vous devez anticiper vos besoins en blocs et calques sur vos projets en définissant une hiérarchisation claire et précise. C'est plus long certes, mais à la fin ce sera moins le "fourre-tout" avec un enchevêtrement de claques et blocs.
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par Acar Ven 6 Sep - 9:23

Malheureusement, je ne fais que reprendre des travaux déjà en cours ^^ et mon supérieur ne trouve pas cela pertinent de de travailler dessus vu que nous n'avons de fichier type de base (on reprend tjr un projet proche).

J'y penserai si je suis amené à faire des projets de zero Wink

Merci pour tes réponses Smile

Acar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par julien Ven 6 Sep - 10:11

Pas de soucis je connais ça avec mes propres supérieurs
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer des éléments d'un calque à un autre. Empty Re: Déplacer des éléments d'un calque à un autre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum