Forum Draftsight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

4 participants

Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par rebcao Mar 7 Juin - 9:04

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je n'ai pas trouvé de BOUTON pour gérer l'affichage des épaisseurs de traits à l'écran dans la barre des tâches de DRAFTSIGHT PREMIUM...

Est-il possible d'afficher les épaisseurs de trait à l'écran sans passer par APERCU AVANT IMPRESSION ?

Je vous remercie.

Christian

rebcao

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par baptistevaladie Lun 13 Juin - 9:26

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais moi j'utilise l'épaisseur de trait qui apparait dans la section "géométrie" dans les propriétés des objets.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux même choisir une épaisseur de début et une de fin.
Cette épaisseur apparait dans la zone de dessin. Mais en effet, si je choisis une épaisseur dans les propriétés "Général" je ne le verrai que dans mes onglets "Sheet" de mise en plan.

J'espère avoir pu t'aider.

baptistevaladie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par rebcao Lun 13 Juin - 13:00

Bonjour Baptiste,

Je te remercie pour ta réponse, mais ça concerne tous les objets pas juste les polylignes....

Avec AutoCAD, on a dans la barre des tâches un BOUTON : Afficher/Masquer l'épaisseur de ligne ! et les épaisseurs s'affichent à l'écran !

Christian

rebcao

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par julien Jeu 8 Sep - 13:52

Bonjour,

Vous pouvez consulter dans les astuces du forum la rubrique qui précise la manipulation à réaliser pour faire apparaitre les épaisseurs de trait que voici :

Admin a écrit:Pour faire apparaître les épaisseurs de ligne dans l'espace modèle Draftsight, il suffit de faire dans l'espace modèle un clic droit / Options d'ébauche/ Styles d'ébauches/ et de suivre les étapes ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

baptistevaladie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par rebcao Mar 13 Sep - 7:25

Bonjour Admin,

Je vous remercie, mais il aurait été plus simple d'avoir un bouton dans la barre d'état !

Christian

rebcao

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par julien Mar 13 Sep - 8:50

C'est la nuance avec AutoCAD qui inclus ce "bouton" directement dans l'espace de travail.
julien
julien
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 35
Localisation : France

https://draftsight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par cleopatre Mar 13 Sep - 16:58

Il existe un bouton epaisseurs de ligne dans barres d'outils . En faisant clic gauche souris dessus une fenêtre apparait . Il faut cocher " Afficher l épaisseur dans zone graphique"

cleopatre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

afficher les épaisseur de traits à l'écran ? Empty Re: afficher les épaisseur de traits à l'écran ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum